Trêve de balivernes

Pour en finir avec l'hypocrisie

Un discours pas très catholique

Un homme est la somme de ses actes (André Malraux)

Georges Frêche
Essai, 02/2010, Editions Héloïse d’Ormesson

Détails sur l’ouvrage

Broché: 122 pages
Editeur : Editions Héloïse d'Ormesson (25 février 2010)
Langue : Français
ISBN-10: 2350871436
ISBN-13: 978-2350871431

Se procurer l'ouvrage : Librairie SaurampsAmazon.fr

Description

Pour une phrase anodine, on fait de Georges Frêche un personnage raciste et antisémite. Ce n’est pas la première fois que Georges Frêche est ainsi stigmatisé. L’histoire des blacks en équipe de France de football, celle des harkis lui ont déjà valu son exclusion du P.S.

Mais, pour la première fois, il décide de répondre à ces attaques. Il explique pourquoi son combat pour sa ville et sa région est une priorité et devrait être celle de tous les élus locaux. Paris n’est pas la France, et les décisions des sièges parisiens n’ont souvent que peu de rapport avec la réalité.

Il dénonce les stratégies personnelles des uns et des autres en prévision de l’élection présidentielle de 2012. Car l’attitude des dirigeants socialistes drapés dans leur dignité n’est pas sans arrière-pensées. Le Parti socialiste fait fausse route en s’éloignant de ses valeurs fondatrices : le projet d’idéal collectif et de changement de société est devenu un enjeu de pouvoir.

C’est la vision crépusculaire d’un bâtisseur qui a construit une ville, une région, et regarde avec tristesse décliner un parti qui devrait servir l’intérêt collectif et n’est plus mu que par des ambitions personnelles.

Avec ses mots, ses convictions profondes, Georges Frêche explique pourquoi il dérange et ce qui le dérange. Un livre salutaire car d’une sincérité inaltérable autant qu’inattaquable.

Table des matières

QU'EST-CE QUE C'EST QUE CETTE HISTOIRE ?

PETIT RAPPEL DES FAITS PRECEDENTS

LA SOCIETE DU SPECTACLE

AU SECOURS, ILS ONT AVALE UN PARAPLUIE !

FRANCOIS MITTERRAND ET MOI

COMMENT LE PS A MANGE LA GAUCHE

C'EST MA TERRE !

COMMENT CA, ELLES NE SONT PAS FRECHE, MES IDEES ?

VOICI COMMENT…

TIRER PLUS VITE QUE SON OMBRE ?