Le Prix Georges Frêche Université Sud de France a été remis

Remise du prix Georges Frêche Université Sud de France le 27 juin 2012

Parmi 32 candidatures et 6 finalistes, le Prix Georges Frêche Université Sud de France 2012 a été décerné au projet du Pôle Chimie Balard, porté par M. Michel AVEROUS.

Le jury a en outre décerné un Prix Spécial à M. Vincent CREUZE et le projet qu'il a présenté concernant un robot d'exploration sous-marine.

Voir le film de la remise du Prix

Les Prix Georges Frêche Université Sud de France 2012, d'une dotation respective de 3.000 et 2.000 euros, ont été remis par la Présidente d'honneur de Georges Frêche L'Association Claudine Frêche, et son Président Claude Cougnenc, entourés des membres d'un jury du monde universitaire et de la recherche :
Gérard MATHERON, Président du jury, PDG du CIRAD ; Ghislaine GIBELLO, déléguée régionale du CNRS, Jacques BONNAFE, Professeur, Président de l'incubateur LRI ; Patrick GILLI, Professeur d'Histoire médiévale ; Jacques MERCIER, Vice-Président du Conseil scientifique de l'Université Montpellier 1, Directeur d'unité INSERM, ainsi que deux membres du Conseil d'Administration de l'association et désignés par lui pour sièger à ce jury, Messieurs MIAILLE, professeur de droit, et FONTES, architecte-urbaniste.

Lire le dossier de presse

A lire prochainement : les interviews des lauréats

Revenir