A ECOUTER : pépite sonore

Georges Frêche historien

Georges Frêche L’Association propose en écoute une bande sonore exceptionnelle qui lui a été remis récemment.

Homme politique, homme d’action, Georges Frêche était également universitaire, Docteur en Histoire de Droit et de droit romain, un homme passionné d’Histoire.
Civilisations, religions, économie, philosophie, insatiable curieux des hommes et des choses, Georges Frêche nourrissait ainsi sa pensée et son verbe de références inombrables.

Georges Frêche L’Association propose de découvrir ou redécouvrir Georges Frêche en qualité d’orateur et d’historien, avec un document sonore rare qui vient enrichir le fonds documentaire de son site internet.

Le 10 avril 2003, Georges Frêche est invité à parler du Coran, du droit musulman et du voile islamique.
Pendant près de deux heures, Georges Frêche va emporter son auditoire dans l’histoire des religions du livre et expliquer sa compréhension du monde contemporain et ses perspectives au regard d’une analyse historique passionnante.

Ce document sonore est disponible en ligne sur la médiathèque du site internet.

Lien direct :
>> partie 1